Gériatre, Chef de Service, Neuro-Psycho-Gériatrie, Hôpital Bretonneau, HUPNVS, APHP

Olivier Drunat

Mon activité clinique est centrée sur le soin des personnes âgées présentant des troubles cognitifs (démences) et/ou psychiatriques (dépression, anxiété délire, hallucination, délire). En grande majorité, il s’agit de patients atteints de la Maladie d’Alzheimer avec des troubles envahissants du comportement (agitation, agressivité, cri, déambulation…).

Mon activité d’enseignement se consacre en partie à l’expertise médicale dans le cadre de la protection des majeurs (collaboration de la faculté de médecine Paris Diderot et de Droit Paris Est Créteil)

Sur le plan de la recherche, le service travaille tout particulièrement sur l’’évaluation des capacités décisionnelles notamment dans le cadre du retour à domicile des patients hospitalisés.

De façon courante, nous sommes confrontés à des questions éthiques relatives au respects des valeurs des personnes âgées.

D’autre part, nous participons activement à la prévention du suicide de la personne âgée  (voir : Suicide à deux : quand Amour et Haine ne font pas bon ménage ! NPG Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie (2013) 13, 121-3.)

 

Contact : olivier.drunat@brt.aphp.fr

S'abonner à notre newsletter